Livraison & Retour

EXPÉDITION

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo ou UPS avec un numéro de suivi et remis contre signature.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne, accessible depuis votre Espace Client.

Les commandes sont expédiées depuis la France. Pour les livraisons hors Union Européenne (dont les DROM-COM), les articles sont vendus Hors TVA et des frais de douane et taxes d'importation à la charge du Client peuvent être appliqués selon les pays.


A noter que les envois par UPS ne sont pas livrés le samedi.
Les délais de livraison sont indicatifs. LodinG ne saurait être tenu responsable en cas de retard dans la livraison, imputable au transporteur.

RETOUR

Le client doit informer LodinG du retour dans les 15 jours suivant la réception du colis. Le colis doit être retourné dans les 30 jours suivant la réception du colis.
Vous pouvez demander un retour ou un échange dans votre compte client ou directement à l'aide du bouton suivant :

Retourner un article

Sauf erreur de préparation, les retours sont à la charge du client.

Pour être acceptés, les articles doivent être dans un état neuf, accompagnés de leur emballage et étiquettes.

Attention, les chaussures doivent être :

  • Dans leur état neuf, c'est-à-dire, non portées, et notamment sans plis sur le cuir ou traces de marche sur les semelles.
  • Et retournées dans l’emballage d’origine avec les éléments de protection des chaussures.

Nous préconisons de nous renvoyer les articles en Colissimo recommandé ou équivalent (avec un N° de suivi et remise contre signature).
Dans le cas contraire, LodinG ne saurait être tenu responsable de la perte du colis pendant son acheminement retour et ne pourrait procéder au remboursement ou à l'échange.

Veuillez glisser dans le colis le bon de livraison reçu avec la commande, ou indiquer votre nom et le numéro de commande sur papier libre.

L’adresse pour le retour de votre colis est la suivante :

LODING
Service Clients E-Shop
1, rue Alsace Lorraine
31000 Toulouse
FRANCE

RETOUR DEPUIS DES PAYS HORS UNION EUROPÉENNE

Les documents suivants sont à glisser dans une pochette transparente collée sur le colis :

Des frais de douane peuvent être appliqués sur les retours si les conditions suivantes ne sont pas remplies :

  • Sur le bordereau des douanes, merci d'indiquer la mention "Retour"
  • Ajouter trois copies de la facture de la commande
  •  Ajouter une copie du formulaire des douanes reçu avec le colis initial indiquant que vous avez déjà réglé les frais de douane.

Dans le cas où ces conditions ne seraient pas remplies, les services des douanes sont susceptibles de demander des droits de douane à LodinG. LodinG se réserve alors le droit de refuser le colis qui sera retourné à l'expéditeur ou de refacturer ces frais au Client.

ECHANGE

 ECHANGE EN BOUTIQUE

L'échange en boutiques est possible, sous réserve de disponibilité. Nous vous invitons à appeler la boutique qui vous intéresse pour mettre de côté les paires et de vous y rendre dès que possible muni du bon de livraison (ou de la facture imprimable depuis votre espace client).
Vous trouverez les coordonnées de nos boutiques via ce lien : https://bit.ly/3StZUTb

Notez bien que les chaussures doivent être :
- Non portées (sans trace sur les semelles ou de plis sur le cuir),
- Et retournées dans l’emballage d’origine et les accessoires qui s'y trouvaient.

ECHANGE PAR VOIE POSTALE

Vous pouvez demander un échange dans votre compte client ou directement à l'aide du bouton suivant :

Dans le cas d'un échange, celui-ci est réexpédié à nos frais depuis notre entrepôt, dans la limite d'un échange.
Pour la France métropolitaine, des coûts de livraison fixés à 10 Euros TTC seront facturés au Client pour chaque livraison à partir du deuxième échange d’une même commande.
Pour les pays de l'Union Européenne, ces coûts seront de 15€.
Pour les autres pays, ces coûts seront de 25€.


Le retour, comme indiqué dans la section précédente, est à la charge du client.
Veuillez nous prévenir au plus tôt de l'article souhaité afin que nous le mettions de côté pour vous.

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