fbpx
Les bistrots à réserver dès la réouverture des lieux publics

Les bistrots à réserver dès la réouverture des lieux publics

Parce qu’on a toutes et tous hâte des beaux jours, des terrasses joyeuses et des tables encombrées de mets soigneusement préparés, nous vous proposons ici une liste des immanquables où se rendre dès la réouverture des établissements. Des adresses gourmandes de bistrots traditionnels à découvrir dans les principales grandes villes de France.

PARIS

Les Marches

Ce restaurant du 16ème devrait largement plaire aux fans de bonne franquette. Ici pas de chichis, on s’installe autour des tables bardées de nappes Vichy et on déguste sans vergogne des plats aussi bien servis que goûteux. Les Marches proposent les classiques de la cuisine française dans un cadre convivial.

Les Arlots

Direction le 10ème arrondissement avec ce petit bistrot parisien très prisé. On y apprécie les bons vins, la cuisine chaleureuse et les assiettes bien remplies. Le tout pour une addition finale plus que correcte compte tenu de la qualité.

Bon à savoir : ne manquez pas de goûter à la saucisse-purée, spécialité de cet établissement.

Bouillon Pigalle

Située dans le 18ème, cette brasserie populaire d’époque offre un cadre très agréable, tendance et convivial, avec une déco remisée à la sauce contemporaine. Ici pas de réservation, on vient et on voit ! Et cela vaut le coup car les plats sont vraiment bons, pas chers, avec le fameux concept du bouillon parisien respecté à la lettre.

MARSEILLE

Chez Ida

On se sent comme à la maison avec l’atmosphère chaleureuse et sans prétention de ce restaurant-bistrot. Les produits sont frais, les plats simples et de qualité, avec l’accent largement mis sur le poisson. Bonus : Chez Ida organise aussi des soirées karaoké.

Chez Fonfon

Véritable institution à Marseille, ce restaurant au décor très contemporain offre une superbe vue sur le port. Il propose une cuisine locale délicieuse et variée, ainsi qu’une carte des vins bien remplie. La grande spécialité à goûter absolument ici est la bouillabaisse. Tout bonnement exceptionnelle !

La boîte à sardines

Un restaurant-poissonnier à la décoration colorée et originale. On y savoure une cuisine simple, goûteuse et fraîche, réalisée à partir de bons produits de la mer. L’ambiance est conviviale et la sélection de vins particulièrement soignée.

LYON

L’Air du temps

Ce restaurant, entre gastronomie et cuisine de bistrot, présente des plats savoureux élaborés à partir de produits frais dont la provenance est 100% française. Une cuisine authentique de qualité, à petit prix.

Le Tibouren

Si vous cherchez une bonne table à Toulouse, direction Le Tibouren. Ici c’est le Chef lui-même qui vient vous parler avec passion des plats proposés et de leur préparation. La cuisine y est délicieuse et réalisée à partir de bons produits du terroir.

Les Assembleurs

Cet établissement propose d’excellents vins disponibles aux tireuses du bar. Le choix est vaste et les prix abordables, le tout dans un beau décor minimaliste. Concernant la cuisine, la qualité prône ici, avec pas mal de propositions originales, d’excellentes tapas, et une carte très souvent renouvelée.

TOULOUSE

Le Bistrot de l’Étoile

Dans le quartier Saint-Aubin, ce bistrot nous accueille dans un cadre chaleureux qui ravira les amoureux de style vintage. On y déguste une cuisine traditionnelle composée de produits de région, avec des plats à la fois simples et copieux.

Le Chai Saint-Sauveur

Une belle carte des vins pour cet établissement qui propose une bonne cuisine du terroir, dont les plats traditionnels savoureux sont présentés avec le plus grand soin. On y apprécie également l’excellent rapport qualité-prix.

Emile

Si vous avez envie d’un bon cassoulet, c’est l’adresse incontournable ! Ce restaurant est une véritable institution à Toulouse en ce qui concerne ce plat typique. Il offre également de délicieux plats traditionnels avec des portions généreuses dans l’assiette.

NICE

Bistrot d’Antoine

Une très bonne adresse dans le Vieux Nice. Nappes à carreaux et ambiance conviviale pour cet établissement faisant la part belle à la cuisine française traditionnelle. Bistrot Antoine promet d’excellents plats, de l’entrée au dessert, à des prix raisonnables.

Lou Pistou

Ici aussi du pur tradi avec encore et toujours les fameuses nappes Vichy. Lou Pistou nous sert une cuisine savoureuse avec beaucoup de spécialités niçoises, mais surtout des produits frais et locaux. Le tout dans un cadre simple et authentique.

Nice Art Bistro

Des produits de saison, une cuisine traditionnelle avec des plats raffinés et des propositions originales en termes d’associations de saveurs. Ce bistrot savoureux propose aussi une sélection de bons vins pour accompagner les mets proposés.

Laisser un commentaire