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Compte Client

Pourquoi et comment me créer un compte ?

Créer un compte est nécessaire pour passer commande. Nous avons en effet besoin d’informations, telles que votre nom, adresse,…
Nous vous demandons aussi un n° de téléphone où l'on peut vous joindre pour traiter d'un éventuel souci concernant votre commande, mais surtout pour assurer une livraison dans les meilleures conditions possibles. Pour créer votre compte, il vous suffit de saisir votre adresse email et un mot de passe qui seront vos identifiants, ainsi que les autres informations demandées.

Comment changer des informations me concernant sur mon compte ?

Il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe) et d’aller dans la rubrique concernée.

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Rendez-vous sur cette page et complétez le champ email pour recevoir, à l’adresse indiquée, votre mot de passe.

Afin d’être sûr de bien recevoir tous nos mails de contact, il vous suffit d’ajouter l’adresse contact @ loding.fr dans votre carnet d’adresses.

Puis-je retrouver mon panier avec ses produits après m’être déconnecté ?

Les produits que vous avez ajoutés dans votre panier y sont conservés. En vous reconnectant à votre compte par la suite, vous les retrouverez. Par contre, le stock aura peut-être évolué entre temps. Il se peut que l'article ne soit alors plus disponible.

Contact et Service Client

Je souhaite entrer en contact avec le Service Client

Nous sommes à votre écoute. Vous avez besoin de renseignements, d’informations complémentaires sur les produits, la livraison, votre commande… ?
Vous pouvez nous contacter par le biais du chat ou du formulaire de contact.

Votre Commande

Comment passer une commande ?

Pour passer commande sur notre boutique en ligne, il vous suffit de parcourir ses différents rayons. Vous pouvez naviguer par catégorie, par recherche de mots-clés, par style, … Consulter les articles que vous souhaitez en sélectionnant une taille et une couleur, puis cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Laissez-vous ensuite guider, en créant votre compte si vous n’en avez pas, en choisissant votre adresse de livraison et le mode de livraison, puis votre moyen de paiement.

Je souhaite modifier ou annuler ma commande

Si votre commande n’est pas encore expédiée, vous pouvez nous informer de tout changement la concernant en nous contactant par le biais du chat iy du formulaire de contact.

Paiement

Comment peut-on payer sur le site ?

La boutique en ligne accepte les paiements par carte bancaire Visa, MasterCard, .... en une ou plusieurs fois avec Alma. Vous pouvez aussi régler par virement bancaire. Les informations nécessaires au virement sont précisées après validation du panier.

Suivi de commande et Livraison

Délais de traitement

Une fois votre commande validée, elle est traitée dans notre entrepôt généralement dans un délai de 24/48h (jours ouvrés). Elle est ensuite confiée aux transporteurs Colissimo ou UPS.

Délais et frais de livraison

Avec Colissimo, les délais de livraison en France métropolitaine sont généralement de 48h/72h, et varier de 3 à 7 jours selon la destination.
Avec UPS, les livraisons sont généralement effectuées en 24/48h sur la France métropolitaine.
UPS ne livrant pas le Samedi, les livraisons sont reportées au Lundi suivant.

LodinG ne saurait être tenu responsable des soucis ou retards de livraison imputables au transporteur.

Les frais de livraison sont offerts en France métropolitaine pour toute commande de plus de 250€. Pour les autres destinations, les frais de livraison varient en fonction du montant de votre commande et de votre pays de livraison.

Pour les livraisons hors Union Européenne, des frais de douane à la charge du Client peuvent être appliqués selon les pays.

Je souhaite savoir où en est ma commande

À la suite de votre commande, vous recevez un mail récapitulatif indiquant qu’elle a bien été prise en compte. Ce mail contient un lien vers votre Espace Client. Dans cet Espace Client, vous pouvez consulter l’état de votre commande. Les différentes étapes de votre commande sont : payée en cours de préparation, expédiée ou annulée. Lors de la remise de votre colis à l’expéditeur, vous recevrez un mail vous permettant de suivre l’acheminement de votre commande.

Retour et Remboursement

Comment échanger ou retourner un article ?

Dans un délai de 15 jours à compter de la livraison du colis, si l'article reçu ne convient pas (couleur, taille, forme), il suffit d’en informer le service client via ce lien :

Retourner un article

Vous pouvez aussi gérer vos retours dans votre compte client, rubrique Historique et détails de mes commandes.

Les étapes à suivre :

1 - Remettre le produit en état d’origine dans son emballage d’origine et avec ses étiquettes permettant sa revente immédiate. Tout produit porté, non emballé, non complet, ou dans un état différent du neuf ne sera pas remboursé.
2 - Joindre le bon de livraison joint à votre commande.
3 - Renvoyer en Colissimo (ou tout autre service de colis remis contre signature) à vos frais à :

LODING
Service Clients E-Shop
6, rue Maryse Bastié
91080 Courcouronnes
FRANCE

Cas particulier des retours depuis des pays hors Union Européenne

Des frais de douane peuvent être appliqués sur les retours si les conditions suivantes ne sont pas remplies :

- Sur le bordereau des douanes, merci d'indiquer la mention "Retour"

- Ajouter trois copies de la facture de la commande

- Ajouter une copie du formulaire des douanes reçu avec le colis initial indiquant que vous avez déjà réglé les frais de douane.

Ces documents sont à glisser dans une pochette transparente collée sur le colis. Dans le cas où ces conditions ne seraient pas remplies, les services des douanes sont susceptibles de demander des droits de douane à LodinG. LodinG se réserve alors le droit de refuser le colis qui sera retourné à l'expéditeur.

ATTENTION : vous avez 7 jours ouvrés à partir du moment où le service client a accepté votre retour pour renvoyer le colis.

À réception de votre colis, et après vérification de son état, nous procéderons, selon le cas, soit au remboursement du produit, soit à la réexpédition du nouveau produit demandé.

Si le produit reçu n’est pas celui commandé ou s’il est abîmé

Malgré tout le soin apporté à la préparation de votre commande, une erreur de préparation ou un produit défectueux est toujours possible. Nous nous en excusons.

Merci de suivre la procédure de retour (point précédent). Nous prenons, bien entendu, les frais de retour à notre charge en vous envoyant un bon Colissimo pré-affranchi.

Les retours envoyés par tout autre moyen que la bon Colissimo pré-affranchi fourni par LodinG ne seront pas remboursés sans l'accord de la part Loding.

Problèmes techniques

Je ne reçois pas vos e-mails de confirmation de commande ou d’information

Il est possible que nos e-mails soient placés automatiquement dans le dossier spam ou courrier indésirable de votre logiciel de messagerie. Afin d’être sûr de bien recevoir nos e-mails, nous vous conseillons d’ajouter à votre carnet d’adresses, l’adresse contact@loding.fr pour les confirmations de commande.

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