Refund policy

RETOUR

Le client doit informer LodinG du retour dans les 15 jours suivant la réception du colis. Le colis doit être retourné dans les 30 jours suivant la réception du colis.

Sauf erreur de préparation, les retours sont à la charge du client.

Pour être acceptés, les articles doivent être dans un état neuf, accompagnés de leur emballage et étiquettes.

Attention, les articles doivent être :

  • Dans leur état neuf, c'est-à-dire, non lavés, non portés, et notamment sans plis d'essayage sur le cuir ou traces de marche sur les semelles pour les chaussures.
  • Et retournées dans l’emballage d’origine en bon état.

Tout article porté, lavé, tâché ou, pour les chaussures, portant des traces d'essayage trop marquées sur le cuir ou sur les semelles, ne pourra faire l'objet d'un retour pour non-conformité. Il sera renvoyé au client à ses frais.

Nous préconisons de nous renvoyer les articles en Colissimo recommandé ou équivalent (avec un N° de suivi et remise contre signature).
Dans le cas contraire, LodinG ne saurait être tenu responsable de la perte du colis pendant son acheminement retour et ne pourrait procéder au remboursement ou à l'échange.

Veuillez glisser dans le colis le bon de livraison reçu avec la commande, ou indiquer votre nom et le numéro de commande sur papier libre.

L’adresse pour le retour de votre colis est la suivante :

LODING
Service Clients E-Shop
6, rue Maryse Bastié
91080 Courcouronnes
FRANCE

RETOUR DEPUIS DES PAYS HORS UNION EUROPÉENNE

Les documents suivants sont à glisser dans une pochette transparente collée sur le colis :

Des frais de douane peuvent être appliqués sur les retours si les conditions suivantes ne sont pas remplies :

  • Sur le bordereau des douanes, merci d'indiquer la mention "Retour"
  • Ajouter trois copies de la facture de la commande
  •  Ajouter une copie du formulaire des douanes reçu avec le colis initial indiquant que vous avez déjà réglé les frais de douane.

Dans le cas où ces conditions ne seraient pas remplies, les services des douanes sont susceptibles de demander des droits de douane à LodinG. LodinG se réserve alors le droit de refuser le colis qui sera retourné à l'expéditeur.

REMBOURSEMENT

Le remboursement est effectué dans les 7 jours ouvrés suivant la réception du colis sur le moyen de paiement utilisé initialement par le client et sera confirmé par mail.

ECHANGE

Dans le cas d'un échange, celui-ci est réexpédié à nos frais depuis notre entrepôt, dans la limite d'un échange.
Pour la France, des coûts de livraison fixés à 10 Euros TTC seront facturés au Client pour chaque livraison à partir du deuxième échange d’une même commande.
Pour les pays de l'Union Européenne, ces coûts seront de 15€.
Pour les autres pays, ces coûts seront de 25€.


Le retour, comme indiqué dans la section précédente, est à la charge du client.
Veuillez nous prévenir au plus tôt de l'article souhaité afin que nous le mettions de côté pour vous.

×