Devenir franchisé


 


 En 1998, la société LODING ouvre sa première boutique située 23, rue de Berri dans le 8ème arrondissement de Paris sur la base d’un concept de prix unique par article éprouvé par son fondateur sur le marché du costume pour homme. Au cours de l’année 1999, LODING s’établit sur deux nouvelles adresses parisiennes, boulevard Raspail et avenue Raymond Poincaré.

En moins de 10 années, le réseau LODING comptait déjà 11 boutiques dont deux ouvertes en province dans les villes de Nantes et Toulouse.

Nos points de ventes comptent à ce jour parmi les plus prestigieuses adresses, leur aménagement raffiné, la qualité du service en boutique  portent nos clients dans un univers de sérénité et de confiance contribuant à l’image de marque de LODING.

La diversité de nos produits, la qualité de nos fabrications, nos prix très concurrentiels ont forgé notre réputation et nous positionnent depuis plusieurs années comme une enseigne reconnue sur le marché de la chaussure et de l’habillement pour homme.



Le succès de LODING, nous a poussé à vouloir développer le concept en franchise au cours de l’année 2007.



 Aujourd'hui de nombreux partenaires ont choisi, avec succès, d'investir sur le développement d'un point de vente LODING en franchise.


La société LODING propose donc un contrat de franchise dont les atouts majeurs sont à la fois la simplicité d’un approvisionnement exclusif auprès du franchiseur et le faible montant de la redevance annuelle d’enseigne et d’assistance. Vous trouverez ci-après une plaquette commercial vous permettant de mieux appréhender un projet de boutique LODING en franchise.




 





Quelques témoignages de nos franchisés :




M. DU PLESSIS DE GRENEDAN
Franchisé LodinG à Lieusaint (Centre commercial Carré Sénart) depuis octobre 2011


"J'ai connu la société LodinG il y a quelques années lors d'achats réguliers dans un des points de vente.
J'ai aussitôt été séduit par le concept et les produits de qualité que l'enseigne propose dans un cadre chaleureux et agréable.
Ayant eu le désir de créer mon entreprise, je suis rentré en relation avec le directeur du développement franchise à qui j'ai exposé mes projets.
A l'écoute et disponible, il vous conseille que ce soit pour la recherche de locaux commerciaux ou pour les démarches administratives.
Aujourd'hui membre du réseau et heureux d'avoir fait ce choix, je suis convaincu que LodinG est un modèle d'avenir, efficace et rentable.
Je fais donc partie d'une société à l'esprit familiale, jeune et dynamique où règne rigueur et productivité.
C'est pourquoi une deuxième ouverture est déjà en préparation pour la fin de l'année 2011."


__________________


M. LESOURD
Franchisé LodinG à Nancy (21, rue Saint Dizier) depuis septembre 2009


"Franchisé LodinG depuis deux ans, je dois dire que j’entretiens avec la direction du franchiseur des relations professionnelles de grande qualité, voire amicales.
En effet, venant d’un domaine différent, j’ai été accueilli au sein de la « famille LodinG » avec beaucoup d’écoute et de conseils depuis la mise en place du projet jusqu’à ce jour.
Aucune de mes nombreuses questions n’est restée sans réponse. La disponibilité du directeur des franchises, ses réponses concrètes et avisées m’apportent un soutien remarquable dans la gestion de ma boutique.
Le professionnalisme et le sérieux du directeur des produits sont des atouts importants pour la mise en avant des produits à l’égard de la clientèle.
L’équipe du stock central, réactive et compétente, sait répondre aux nombreuses sollicitations,  se montrer à l’écoute des besoins et disponible lors des journées ouvertes aux franchisés.
A cet égard, l’accueil une fois par mois au stock central est l’occasion de rencontres et d’échanges entre les franchisés qui s’y rendent et permet de renforcer les liens d’une même communauté d’intérêts.
Je n’oublie pas le service comptabilité pour sa gentillesse et l’accueil remarquable qui m’est à chaque fois réservé.
Enfin, la création d’une fonction d’animateur réseau, apportant conseils et expérience, doit permettre de fédérer l’ensemble des franchisés pour que nos clients, de plus en plus nombreux à se reconnaitre sous l’enseigne LodinG, retrouvent une qualité d’accueil et de services identiques dans chaque point de vente de l’hexagone, voire à l’étranger.
Vous l’avez compris, je suis un franchisé LodinG heureux !"

__________________


M. & Mme BOUCHER
Franchisé LodinG à Lyon (1, rue Ancienne Préfecture - 2ème arr. / 9, cours Vitton - 6ème arr.) depuis mars 2007


"Nous nous félicitons d’avoir été séduits par le concept Loding en mars 2007 au salon de la franchise à Paris.
Nous ne venions ni du milieu de la mode ni de celui du petit commerce. Nous avions donc besoin d’un franchiseur honnête, impliqué dans le succès de notre reconversion et offrant une qualité de prestation durable dans le temps pour nous permettre de construire notre nouvelle source de revenus.
Nous avons apprécié d’être laissés libres de nos choix mais habilement conseillés dès que nous en avions besoin, et en particulier dans les étapes clefs, comme celle de la sélection d’un emplacement ou de la constitution d’un premier assortiment.
La première expérience ayant été à la hauteur de nos attentes, nous avons investi à nouveau, deux ans après, dans un deuxième magasin toujours à Lyon. Nous avons à nouveau bénéficié d’un soutien personnalisé et efficace.
Dans la gestion quotidienne nous pouvons solliciter un acheteur très compétent sur les produits et les fournisseurs,  et qui sait être disponible malgré le nombre croissant de franchisés ; la logistique et la comptabilité sont gérés avec rigueur et grande efficacité.
Depuis 4 ans, la gamme de produits a évolué régulièrement avec :
une petite dizaine de nouveaux modèles de chaussures par an dont deux best-sellers,
deux nouvelles gammes de produits (des cashmeres puis des polos),
et des modèles de chemises renouvelés toutes les six semaines.
Ces lancements réguliers de nouveaux produits sont clefs pour entretenir l’image de dynamisme de l’enseigne, satisfaire les attentes des consommateurs et ainsi les fidéliser.
Le challenge des mois et années à venir est de faire évoluer l’enseigne pour coller au marché tout en préservant les aspects uniques et distinctifs du concept fondateur d’une qualité haut de gamme à un prix agressif et permanent.
Nous sommes convaincus que l’équipe actuelle, qui a su réaliser la formidable évolution des 4 dernières années, a le potentiel pour mener à bien cette nécessaire évolution."