Conditions générales de vente


•    ARTICLE 1 : Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent uniquement à toutes commandes passées sur notre site Internet www.loding.fr

La société LODING se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

 

•    ARTICLE 2 : Disponibilité des produits

 

La direction ne garantie les prix indiqués et la disponibilité des produits que dans la limite des stocks disponibles.

Vous recevrez un mail de confirmation détaillant votre commande, avec les prix définitifs, lors de son traitement ; la direction se réservant le droit de modifier les prix indiqués sans préavis.

Nous vous rappelons que l'opération relative à l'autorisation fournie par la banque sert à valider votre commande et à vérifier la validité de votre carte.

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la date de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous rembourser en cas d'indisponibilité définitive.

En cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande, nous expédions le reste de votre commande et nous vous prévenons par mail de la date approximative de disponibilité du (ou des) produit(s) manquant(s).

 

•    ARTICLE 3 : Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)

 

Pour conclure le contrat d'achat d'un ou plusieurs produits sur loding.fr, vous devez remplir le formulaire de commande sous format électronique, en suivant les instructions relatives.

Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

La langue disponible pour conclure le contrat avec LODING est le français.

 

•    ARTICLE 4 : Prix

 

Les prix indiqués sont toutes taxes comprises (T.T.C.), hors participation aux frais de traitement et de port.

LODING se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

 

•    ARTICLE 5 : Modalités de Paiement et Sécurisation

 

Modalités de Paiement

 

Vous pouvez effectuer le règlement :

 

- Par carte bancaire directement : uniquement pour des commandes et livraisons en France métropolitaine.
Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire CIC. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site « loding.fr ». Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque.

 

- Par virement bancaire : pour des commandes et livraisons en France et hors France métropolitaine.

Vous recevrez toutes les coordonnées bancaires du compte LODING afin d'effectuer votre règlement lors de la réception de votre accusé de commande par e-mail. Ces informations sont également disponibles sur votre compte en ligne (rubrique"Coordonnées bancaires de LODING").

 

- Par le système PayPal : pour des commandes et livraisons en France et hors France métropolitaine.

PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne, permet aux acheteurs d'envoyer des paiements en ligne. PayPal compte plus de 100 millions de comptes dans 190 pays et régions du monde. Il est accepté par les marchands partout.

Est-ce un service sécurisé ?
PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

Pourquoi utiliser PayPal ?
•    Effectuez des achats avec PayPal : c'est gratuit.
•    Achetez et payez en toute tranquillité en enregistrant vos informations auprès de PayPal.
•    PayPal est accepté par des millions de marchands dans le monde et constitue le mode de paiement le plus utilisé sur internet.


Sécurisation

Pour les paiements par carte bancaire directement, les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de notre banque.

 

Pour les paiements par le système PayPal, les informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

 

Clause de réserve de propriété

 

Les produits demeurent la propriété de la société LODING jusqu'à l'encaissement de la commande. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

 

Défaut de Paiement

 

LODING se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur avec lequel un litige serait en cours d'administration.

 

Contrôles anti-Fraudes (système d'analyse des commandes pour détection de la fraude)

 

LODING, en collaboration avec FIA-NET (www.fia-net.com), contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à nous protéger de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.

Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande.

Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

FIA-NET et LODING chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction.

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en oeuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à :

 

FIA-NET

Service Informatique et Libertés

Traitement n°773061 et n°1080905
15, rue du Faubourg Montmartre
75009 PARIS

 

Opération "Site Evalué - Site Premium" :



Votre achat sur Loding vous offre la possibilité de participer à l'opération « site évalué - site premium » organisée par FIA-NET S.A.
A travers deux questionnaires de satisfaction dont l'objet est de mesurer la qualité de service qui vous a été apportée tout au long de votre acte d'achat, vous pourrez nous faire part de votre expérience personnelle et la faire partager à la communauté des internautes sur le site FIA-NET.
Ces questionnaires sont susceptibles de vous être envoyés par FIA-NET ou par parLoding courrier électronique ou via l'apparition d'une pop-up faisant suite à votre achat. Les informations récoltées au sein de ces deux questionnaires font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A.
Des réponses partielles ou une absence de réponse à l'un ou aux deux questionnaires de satisfaction sont sans incidence sur le déroulement de votre commande et son traitement.
FIA-NET S.A. et Loding sont les destinataires des données nominatives récoltées au sein de ces questionnaires de satisfaction.
Les données non nominatives seront exploitées par FIA-NET conformément à la réglementation en vigueur et notamment à celle ayant trait à la protection des données personnelles.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à:

 

FIA-NET

Service Informatique et Libertés

Traitement n°896150
15, rue du Faubourg Montmartre
75009 PARIS

 

 

•    ARTICLE 6 : Modalités de livraison et délais de livraison en France Métropolitaine

 

Généralités

 

Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

 

Délais d'expédition

 

L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôts).
A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur UPS ou LA POSTE Colissimo.
Le dépassement du délai d'expédition peut donner lieu à une annulation de la commande dès lors que la commande n'est pas expédiée de nos entrepôts. Pour cela, il suffit de nous contacter.

Pour une commande composée de plusieurs produits, le délai d'expédition de cette commande est alors basé sur le délai d'expédition le plus long. LODING se réserve toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client.

 

Tout article disponible en stock est expédié sous 10 jours (sortie entrepôt).

 

Dans tous les autres cas, la disponibilité peut varier entre 11 et 30 jours en fonction du type de produits commandés.

 

Modalité de livraison

 

Les produits commandés sont livrés par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, et à l'initiative exclusive de LODING, à l'adresse figurant sur le bon de commande.

 

Du colis à la Livraison

 

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.

Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.


Vous devrez également signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à :

 

 

LODING SARL
Service Clients "Internet"

ZA la butte aux bergers
3, rue Hélène Boucher
91380 Chilly-Mazarin

 

 

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Clients dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires).


Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

 

La date d'expédition faisant foi

 

C'est le délai compris entre la date de confirmation de la commande et la date de flashage attestant de la sortie de nos entrepôts du ou des colis.

1. Lors de la validation définitive de votre commande, nous vous confirmons le délai moyen d'expédition de la commande. Il correspond au délai le plus long de la commande.

2. Un email de confirmation d'expédition de votre commande reprend cette date et vous indique un délai de livraison.

 

•    ARTICLE 7 : Responsabilités

 

LODING ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu à l'occasion, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d'inondation, d'incendie. Le choix et l'achat d'un produit sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de LODING, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 8.

En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, vous avez un mois maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour vous manifester. Au-delà de ce délai, nous n'accepterons aucune réclamation.


•    ARTICLE 8 : Droit de rétractation

 

Conformément à l'article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé, non porté.

A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.


Frais de retour pour rétractation

 

Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client. Afin d'assurer le suivi de votre colis, merci de choisir d'effectuer votre retour via UPS ou Colissimo suivi.

 

•    ARTICLE 9 : Droit de retour

 

9.1 - Procédure de retour

 

Une demande préalable doit être faite directement en prenant contact via notre site www.loding.fr

Vous disposer d'un délai de :

- 7 jours dans le cas d'une rétractation à compter de la réception de votre colis pour nous prévenir de votre souhait de nous retourner le produit dans son emballage d'origine et en bon état (non porté). La date faisant foi est celle du mail d'information envoyé par le client et parvenu à l'adresse contact@loding.fr pour nous informer de son souhait d'exercer son droit de rétractation.

- 7 jours pour nous signaler une défectuosité ou une non-conformité de votre produit. La date faisant foi est celle du mail d'information envoyé par le client et parvenu à l'adresse contact@loding.fr pour nous informer d'une défectuosité ou d'une non-conformité du produit.

 

Tout article porté ne pourra en aucun cas faire l'objet d'un retour pour non-conformité.

Dès réception de l'accord, vous disposez de 15 jours pour nous retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé.

Si vous nous retournez le colis, nous déclinons toute responsabilité dans le cas où celui-ci ne nous parviendrait pas. La responsabilité du colis reste à la charge de l'envoyeur.

Nous nous engageons à vous rembourser le produit par chèque bancaire ou virement selon notre choix dans un délai maximum d'un mois à compter de la réception du colis et ce si toutes les procédures de retour ont été correctement effectuées.

 

9.2 - Frais de retour

 

Tous les frais de retour jusqu'à nos entrepôts sont à la charge des acheteurs. Sauf en cas d'erreur de notre part lors de la commande, auxquels cas nous prendrons en charge les frais de retour et de réexpédition des produits.

 

 

•    ARTICLE 10 : Dispositions de la loi « informatiques et libertés »

 

A tout moment, « vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978).

 

•    ARTICLE 11 : Coordonnées de la société

 

Siège social :

LODING Sarl

23-25, rue de Berri
75008 Paris

SIRET : 420 178 550 00018
CODE APE : 524 E

 

Merci de ne faire aucun envoi de colis à cette adresse pour toute demande au Service Clients « Internet ».

 

 

Contacter le Service Clients « Internet » :

 

Par la rubrique "contact" du site www.loding.fr  : merci d'indiquer votre nom, prénom, email et le numéro de commande de référence.

 

Par courrier (lettre / retour de colis) :

LODING
Service Clients "Internet"

ZA la butte aux bergers
3, rue Hélène Boucher
91380 Chilly-Mazarin

 

Dans votre courrier merci d'indiquer également votre nom, prénom, email et le numéro de commande de référence.