Histoire






LODING est une société française spécialisée dans le commerce de chaussures et de l’habillement haut de gamme, pour hommes. Notre concept original est basé sur un rapport qualité prix identifié et particulièrement compétitif.

Notre gamme de produits marqués LODING se compose de chaussures, chemises, cravates, ceintures, et autres accessoires de l’habillement masculin.

 

 

 

 

 

LODING souhaite véhiculer au travers de son image une certaine idée de transparence vis-à-vis de sa clientèle toujours plus fidèle au concept de luxe à prix abordable. L’ensemble de nos tarifs sont fixés au prix le plus juste pour une qualité reconnue par le plus grand nombre.

 

Ainsi dans chaque point de vente de notre réseau vous trouverez :

- un prix unique par article, toutes les chaussures au prix unique de 180 euros la paire, toutes les chemises au prix unique de 60 euros etc…

- un prix constant toute l’année, renforçant ainsi l’idée que le luxe à prix maîtrisés ne peut souffrir d’aucune promotion sur certaines périodes de soldes ou par des achats en quantités.

 

 

 

 

 

 

En 1998, la société LODING fondé par M. Michel Gozlan créateur de l’enseigne Mario Dessuti ouvre sa première boutique située 23, rue de Berri dans le 8ème arrondissement de Paris sur la base d’un concept de prix unique par article.

 

Depuis ces 15 années, le réseau LODING s’étoffe et s’établit aujourd'hui à 68 boutiques. Nos points de ventes comptent parmi les plus prestigieuses adresses, leur aménagement raffiné, la qualité du service en boutique portent nos clients dans un univers de sérénité et de confiance contribuant à l’image de marque de LODING.

 

La diversité de nos produits, la qualité de nos fabrications, nos prix très concurrentiels ont forgé notre réputation et nous positionnent depuis plusieurs années comme une enseigne reconnue sur le marché de la chaussure et de l’habillement pour homme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le succès de LODING, nous a poussé à vouloir développer le concept en franchise au cours de l’année 2007.

 

En 2013, l'enseigne LODING est représentée sur les villes de Paris, Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Annecy, Antony, Aulnay-sous-bois (C.C. "Parinor"), Avignon, Barcelone, Bayonne, Blagnac, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Bourges, Bratislava (C.C. "Cubikon"), Cannes, Casablanca, Chartres, Colmar, Compiègne, Grenoble, Guadeloupe, Hong-Kong, La Rochelle, Lausanne, Le Mans, Le Touquet Paris-Plage, Levallois-Perret, Lieusaint (C.C. "Carré Sénart"), Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Mulhouse (C.C. "La cour des Maréchaux"), Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Paris La Défense (C.C. "Les Quatre temps"), Quimper, Reims, Rennes, Roissy-en-France (C.C. "Aéroville"), Rouen, Rueil-Malmaison, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Malo, Saint-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Thiais (C.C. "Belle Epine"), Toronto, Toulouse, Tours, Tunis, Vannes, Varsovie, Vélizy-Villacoublay (C.C. "Vélizy 2"), Versailles, Vincennes et compte donc au total un réseau de 68 boutiques en France et dans le monde.

 

 

 

 

 

 

 

« Un concept unique, rendre le luxe accessible. Née d'une volonté de son mentor de rendre le luxe accessible, LODING s'érige aujourd'hui comme l'unique marque de chaussures haut de gamme qui pratique un prix unique » (L'Expansion - Actualité Conso - septembre 2012).

 

En 2012, LODING a été citée comme « Une des enseignes les plus rentables pour se lancer » (Magazine Capital n°245 - Février 2012).

 

En 2007, LODING a été élu « réseau n°1 en terme de développement sur la catégorie des réseaux naissants » (Franchise magazine.com).